languageالعربية

Menaces de la FIFA: LA FTF peut tempérer

La Fédération internationale de football (FIFA) a demandé, dans une correspondance envoyée à la Fédération tunisienne de football, hier mercredi, des explications sur les ingérences supposées des autorités étatiques (ministère de la Jeunesse et du ), dans les affaires de la FTF et ce, après une première lettre, sur la possibilité de dissolution des bureaux fédéraux de différentes disciplines et d'exclusion de la sélection nationale du Mondial 2022,  prévu au Qatar, le mois prochain.

Maître Tarek Alaïmi, spécialiste du droit du sport, a déclaré, dans "Forum sport", de ce jeudi, que la correspondance de la FIFA est correcte dans la forme et a été publiée par une commission permanente de la FIFA, chargée de contrôler l'application des lois par les fédérations internationales.

Et d'ajouter que la FIFA a demandé des explications sur des informations qui lui sont parvenues, dans un délai ne dépassant pas le 28 octobre 2022.

Tarek Alaïmi a expliqué que la correspondance s'est basée essentiellement sur des déclarations relatives à la possibilité de suspendre le bureau fédéral, faisant savoir que la Fédération tunisienne de football a la possibilité de demander la prolongation du délai de réponse à la correspondance de la FIFA, si besoin.

Il a, aussi, précisé que l'intention de la FIFA quant à la correspondance envoyée était de "réformer", déclarant que les sanctions qui peuvent être infligées sont graduelles, dont les maximales, le gel des activités des sélections nationales et des équipes tunisiennes.